Comment devenir un juriste ou un cabinet augmenté
Ce concept est nativement américain, importé, ces cinq dernières années, par l’Europe et puis, depuis peu, par l’Afrique et le Maghreb. Le Legal Design, en tant que nouveau paradigme, permet aux praticiens de repenser le droit puisque le processus de conception juridique ou du « design juridique » permet d'évaluer et de créer des services juridiques, utiles accessibles et exploitables. Il s'agit d'une approche comportant trois grands ensembles de ressources : état d’esprit créatif, méthode, et outils d’innovation
Legal Design: une technique de conception juridique innovante
Le Legal Design est une technique d'innovation juridique permettant aux juristes d'augmenter en compétence et en compétitivité, ce webinaire gratuit est une introduction générale qui permet d'avoir une idée plus claire de ce que représente le LD aujourd'hui.
Atelier legal innovation &softs skills
Avec la montée en puissance des nouvelles technologies, le marché du travail n’a jamais connu de tels bouleversements auparavant . Environ 60% des métiers verront 30 à 40 % de leurs tâches quotidiennes automatisées d’ici 2030. “ CULTIVEZ VOS SOFT SKILLS… N’A JAMAIS PARRU AUSSI NECESSAIRE ” car c'est ce qui fera une réelle différence..