Parce que « La loi ne protège pas ceux qui l'ignorent » et que « nul n'est censé ignorer la loi »
Qanoune met à disposition régulièrement des guides juridiques, permettant d'informer sur les procédures juridiques applicables dans les différentes juridictions françaises, algériennes, marocaines, et tunisiennes. Et ce, de manière simple et interactive.
* Les lecteurs peuvent échanger leurs expériences, ou poser leurs questions directement aux Experts rédacteurs du guide si besoin d'avantages d'éclairage !
Conformité Légale : Comprendre la Nuance entre Données Professionnelles et données Personnelles
Comprenez la distinction entre les données professionnelles et personnelles, et apprenez comment les protéger efficacement en entreprise. Découvrez les meilleures pratiques pour assurer la conformité avec les lois telles que le RGPD et la loi 18-07 en Algérie.
Comment protéger une marque pour son bien ou service commercial
Choisir une marque pour son produit ou service c'est avant tout lui choisir une identité. Ce choix est donc très important car la marque va représenter votre produit ! Cet article vous propose les éléments clés qu'une marque doit cultiver pour exister et perdurer dans l'esprit du consommateur.
Tout ce qu'il faut savoir sur le régime social et fiscal de la micro-entreprise
Explorez le régime de la micro-entreprise : avantages fiscaux, gestion de la TVA, seuils de chiffre d'affaires, obligations comptables, et plus encore. Ce guide exhaustif facilite vos démarches d'immatriculation et la déclaration de revenus. Profitez d'un régime social avantageux mais surtout assurez vos droits et protections en tant que micro-entrepreneur.
Les différents types de sociétés commerciales en Algérie
Au moment de vous lancer dans un projet de création d'entreprise, vous serez amené à vous poser la question de la forme juridique à choisir afin de pouvoir exercer votre activité. Cette question est importante, car le choix de la forme juridique de l'entreprise implique un cadre juridique et fiscal. Il y'a des critères éssentiel à connaitre pour mieux choisir le statut adapté à son business en ALgerie
Créer une entreprise en Algérie : Les differentes étapes
Avant de vous lancer, il serait souhaitable de consulter un avocat d'affaires qui peut vous apporter de précieux conseils. Un notaire est nécessaire dans le cas où vous deviez rédiger des statuts et pour tous les actes notariés tels que la rédaction du bail commercial
Startup en Algérie : ce qu'il faut savoir avant de se lancer
Vous avez sans doute beaucoup entendu parler ces derniers moi de la Start-up et des actions engagées par le gouvernement en faveur de sa promotion n'est-ce pas ? En effet, au sein du gouvernement la Start-up ne cesse de faire parler d'elle ! Alors de quoi s'agit il et qu'est ce que cela implique?